Site Web Pro & Référencement

L'Internet donne une nouvelle dimension aux entreprises. Utiliser un site pour promouvoir l'entreprise, c'est aussi intégrer une stratégie Internet dans tous ses services. Il est donc souhaitable de connaître les bénéfices que l'entreprise peut en tirer.

Outil de promotion


Le web est le seul support publicitaire ouvert sous forme de multimédia interactif à toucher l'ensemble de la planète avec un nombre d'internautes évalués à plus d'un milliard. Il faut donc absolument profiter de ces avantages. La virtualité peut aussi jouer en faveur des PME/PMI qui peuvent apparaître comme étant plus importantes qu'elles ne le sont en réalité.

Outil de communication externe.


L'utilisation de la messagerie électronique permet d'établir une meilleure relation et à moindre coût avec les clients, les fournisseurs, les filiales ou une force de vente. Le site permettra aux clients ou aux fournisseurs de venir chercher instantanément l'information qu'ils souhaitent (catalogue, prix, remises...).
Résultat:

  • rapidité des transmissions et réduction du coût d'impression et d'acheminement.
  • La généralisation des e-mails permettant de recevoir des informations en quantité et sous différentes formes, est la source d'importantes économies.

Outil Marketing


Pour une entreprise, la démarche de promotion d'un site web fait partie d'une démarche marketing. En maîtrisant bien l'utilisation de l'Internet, les outils de référencement et les moteurs de recherche, les entreprises peuvent trouver une cible consommatrice de proximité ou internationale. En diffusant des informations à forte valeur ajoutée sur leur serveur, les entreprises captent l'attention d'une cible de clients potentiels. L'utilisation d'un formulaire électronique rempli par les visiteurs permet de les classifier.

Outil commercial


L'Internet permet d'élargir son marché et de positionner l'entreprise sur le marché inter-entrepris et/ou grand public. C'est à dire le commerce en ligne avec le grand public, et d'autre part les relations commerciales avec les clients professionnels et les fournisseurs. En résumé, l'Internet est un nouveau canal de distribution pour les entreprises.

Outil de service après vente


L'Internet grâce à son interactivité facilite les contacts avec les consommateurs. En participant aux groupes de discussion ou en multipliant les sondages les entreprises restent à l'écoute de leur marché. L'entreprise analyse en temps réel les informations qui lui permettront d'améliorer la qualité de ses services comme de ses produits. Il est également possible pour l'entreprise d'optimiser son service après vente par la mise à disposition 24h/24 de listes de questions réponses qui permettent aux clients de résoudre les problèmes courants ou de suivre par exemple l’acheminement d'un colis.

La solution Technique Proposée se résume en un site dynamique proposant tous les modules nécessaires pour le commerce en ligne et une interaction avec les internautes.
Cette solution est une plate forme web bénéficiant de la robustesse du langage PHP et tournant sur une base de données MySQL.
Le rendu sera une solution référencée sur les moteurs de recherche les plus connus et dans les annuaires spécialisés afin d’augmenter sa visibilité et l’indexation.